le clone 2

le clone 2

Recupération des aviateurs allies en Septembre 1943 en Seine Maritime

52 appréciations
Hors-ligne
 Je me suis replongé dans l'histoire de la Guerre 39/45 suite a une "casse" d'un disque interne sur lequel j'avais pas mal de dossier
 Surtout le dossier "aviateur" qui pour ceux qui se souviennent et tout ce que j'ai pu retrouver des 4 aviateurs que mes parents ont sauvé des allemands en Septembre 1944 

Sur Facebook j'aimerai le faire car cela va toucher beaucoup de monde helas aussi beaucoup de C.... Alors je prefere avoir an panel de personnes plus restreint mais certainemant plus fiables et intéressées  

De plus j'ai une énigme ou du moins j'aimerai avoir votre avis 

Donc Voilà le sujet:

au depart une photo 

Avec des points Bleu les aviateurs
Avec des points vert mon Père ma mère et ma sœur ainée
en rouge des gens dont je cherche l'identité

Ma sœur et mon frere pendant la guerre avait une nourrice  et je suis allé il y a deux dejeuner avec ma sœur ainée chez elle

Elle a vu ma photo mais n'a reconnu personne sauf mes parents  et les aviateurs …….des "filous"

alors je vous mets la photo de la dame  pensez vous qu'elle soit sur la photo et qu'elle n'ait pas voulu le dire

???????????????????????????

23 appréciations
Hors-ligne
perso, je dirais que la dame qui se trouve à coté de l'homme au point rouge est la même personne  que la dame au gilet vert à coté de toi  sur la 2ème photo !! 
c'est la morphologie du nez qui me fait dire ça !!

52 appréciations
Hors-ligne
Merci MChristine  je suis du même avis 

5 appréciations
Hors-ligne
J'ai pensé comme Marie Christine avant même d'avoir lu son message.. Je vois le même visage.
Plus je la regarde plus je lui trouve une ressemblance.
Je penserai donc la même personne au gilet vert avec celle à côté  de l'homme au point rouge.

26 appréciations
Hors-ligne
pareil pour moi, à moins que ce soit une soeur ?

52 appréciations
Hors-ligne
Alors pourquoi ne sait-elle pas reconnu ou voulu se reconnaitre

J'ai senti un malaise et bien sur pas poussé le bouchon trop loin j'ai demandé une photo d'elle le jour de son mariage 

Hôte de la maison je me suis poliment effacé

Fin de l'épisode demain la suite ne manquez pas l'épisode 

23 appréciations
Hors-ligne
bizarre de vouloir se taire sur un tel Evènement ... et qui date depuis tant de temps ! 

52 appréciations
Hors-ligne
J'ai peut-être la réponse a ta question mais là je marche sur des œufs

Cette dame lorsqu'elle s'est mariée en 1945 était enceinte

Le mari a pris le lot et je crois que ce mariage a été arrangé de toute pièce 

Demain je vous mets la photo des aviateurs et la photo du premier enfant de cette dame 

Bon vous comprendrez pourquoi j'en parle en petit comité sur le clône  plutôt que sur Facebook

23 appréciations
Hors-ligne
tu as raison Yvan ! certaines choses ne doivent pas être divulguées sur les réseaux sociaux !! 

52 appréciations
Hors-ligne
Bon je vous joins la photo du premier garçon de cette Dame (Mr au centre de la photo) son dernier frère a le nez de sa maman

seconde photo un pilote Américain avec son épouse  après la Guerre a leurs mariage et dans les années 80

Pensez-vous qu'il y ait une ressemblance

Bon mon enquête n'ira pas plus loin j'ai simplement envie de connaitre vos réactions

26 appréciations
Hors-ligne
en effet, Yvan, des traits ressemblant de ces deux couples...

52 appréciations
Hors-ligne
Merci Mali 

5 appréciations
Hors-ligne
Je pense que les 2 couples sont les mêmes personnes. Pour la dame surtout je retrouve les mêmes traits.
Pour le  1er garçon de cette dame si le mari du couple est le père difficile à dire .La ressemblance ???

Je pense qu'elle a bien reconnu toutes les personnes sur la photo .Il n'y a pas de raison que ce soit autrement du moment qu'elle y est dessus. Elle a voulu garder le secret .
Si elle dit les aviateurs.... des filous elle a ses raisons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

23 appréciations
Hors-ligne
je rejoins Marie Line et Jeanine ! ^pour moi aussi, ce sont les mêmes couples ! 

52 appréciations
Hors-ligne
les deux couples sont les mêmes  la photo noir et blanc et la dernière

La ressemblance que je trouve c'est entre l'aviateur et le monsieur de la première photo (Mr au centre )

23 appréciations
Hors-ligne
il y a quelque chose effectivement ...
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie 2 - Histoire.