le clone 2

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Bloc mucilagineux à effet soustractif

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Qu'est-ce qu'un Bloc mucilagineux à effet soustractif ?....... Ah! je nesavais pas !
>> Probablement des énarques à l'origine de ces sodomies de diptères ! Ilsn'ont vraiment rien d'autre à faire.... révoltant, et nous subissons.Hé,les vieux (pardon : les moins jeunes) il faut que nous retournions à l’école
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[/b]Il faudra soumettre ce thème à l'académie Française.....
> C'est excellent !!!!!! Lisez cetexte, vous allez vous régaler !!!....
>
> L’éducation nationale fait des progrèsdans la transmission de la langue française !!!.......
> « Blocmucilagineux à effet soustractif »...cela veut dire quoi?Ilest vrai que les femmes de ménage sont devenues des « techniciennes de surface
», les aveugles des « non-voyants » (ben voyons)et les sourds depuis longtemps
des malentendants…
Poursuivreà la lettre nos nouveaux enseignements... Voilà qui devrait ravir les amoureux
de la langue Française...
Etcontrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une
"évolution de la langue", mais de "prospective positive
modernisée d'un mode de communication orale... !"
Déjàcet été, j’ai adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle campings
parce que ça suscite instantanément dans l’esprit des gens l’image de Franck
Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette à l’apéro avec casquette Ricard
et claquettes Adidas.
Donc,les professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais « hôtellerie
en plein air »… ça change tout !!!
J’aiaussi appris que je n’étais pas petite mais « de taille modeste » et qu’un nain
était une « personne à verticalité contrariée ». Si, si !
 Maisrendons à César ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu
scolaire et ses pédagos à gogo.
J’étaisdéjà tombé de ma chaise pendant une soirée de parents d'élèves quand la
maîtresse a écrit sur le tableau que nos enfants allaient apprendre à manier «
l’outil scripteur » au lieu de tenir un crayon.
Jeme suis habituée au fait que les rédactions sont des « productions écrites »,
les sorties en groupe des « sorties de cohésion » et les élèves en difficulté
ou handicapés des « élèves à besoins éducatifs spécifiques».
Maiscette année, sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil
supérieur des programmes en France et à sa réforme du collège.
Z’êtesprêts? Allons-y.  Donc,demain l’élève n’apprendra plus à écrire mais à « maîtriser le geste
graphomoteur et automatiser progressivement le tracé normé des lettres ».
  Iln’y aura plus de dictée, mais une « vigilance orthographique ».Quandun élève aura un problème on tentera une « remédiation ». Maiscurieusement le meilleur est pour la gym…Oups pardon !!! pour l’EPS (Education
physique et sportive) :
Attention,on s’accroche : courir c’est « créer de la vitesse », nager en piscine c’est « se déplacer dans un milieuaquatique profond standardisé et traverser l’eau en équilibre horizontal par
immersion prolongée de la tête »,
 et pratiquer le badminton est une « activité duellemuée par un volant ».Ah! C’est du sportif, j’avais prévenu !...Lesprécieuses ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je
n’ose pas dire du pipi de chat).
 Alors,les amis, ne perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une
nouvelle catégorie : la «
personne en cessation d’intelligence », autrement dit, le con.  

SignéMartine Meunier, mère d’une élève. Ah ! non, re-pardon… Martine Meunier «
génitrice d’une apprenante ».
  Ben oui, un "outil scriptutaire", c'est un stylo, un "référentiel
bondissant", c'est un ballon, et, pour finir et revenir à l’objet de ce
courriel,
 un "bloc mucilagineux à effet soustractif",c'est…une gomme!

Dernière modification le dimanche 20 Janvier 2019 à 09:02:10

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excellent !

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